samedi 22 janvier 2005

Conclusion :

Après ce court stage d'une semaine , je vais vous parler de mes impressions qui sont , vous l'avez compris , positives
J'ai passé des jours , certes , très fatiguants mais très instructifs avec des personnes intelligentes , intéressantes  et matures . La profession de dentiste me semble compliquée , les études sont longues , mais le salaire en vaut la peine ;) 
Quant à la fatigue , cela me semble normal car nous , petits élèves , sommes toujours assis dans une salle de classe et ne nous levons que lors des récréations ou lors des déjeuners . A la fin de la semaine , j'ai même eu un torticolis à force de me pencher sur les patients ! :/

Sans le chaleureux accueil de mes " mentors " ou " collègues " je n'aurais pas eu une telle semaine . Elles sont , comme je l'ai dit précédemment , intéressantes et intelligentes car elles ont de l'expérience et du savoir . Elles se sont très bien occupées de moi , elles m'ont bien considérée , ne m'ont pas ignorée et m'ont montré leur métier malgré le travail du Dr.Quenette ( je n'en ai evidemment pas les  connaissances mais elle m'a expliqué ses interventions auprès des patients ) .

Pendant ce stage , je me suis sentie plus utile , je me suis rendue compte qu'en tant qu'élève , je ne suis pas encore utile ( sauf pour les professeurs bien sur ) . Je me suis aussi rendu compte que la vie active est assez effrayante n'ayant jamais travaillé , que sans certaines spécialités notre confort ne serait pas le même , que lorsque nous y sommes , la vie n'est évidement pas la même , moins drôle , plus sérieuse et plus fatiguante .
Il me semble avoir acquis de la maturité , mais je ne me sens pas encore prête à plonger dans le grand bain de cette vie . Même si elle est exaltante .

2 commentaires:

  1. C'est un très bon travail, je suis très impressionné par la qualité de ce blog.
    Félicitations !

    RépondreSupprimer